Tant de mois sans publier ! Ce blog doit être réveillé, je dirais même plus, réanimé !
Et une guirlande de fanions qui pavoise me parait parfaitement appropriée pour l'évènement. Plusieurs ont déjà été réalisées, vous les retrouvez ICI , ou LÀ, ou encore dans cet article CLIC.
Celle-ci est un peu différente. Les triangles ne sont pas doublés contrairement aux anciens. Les tissus utilisés sont plus fins et volettent ainsi facilement dans un courant d'air. Ce sont des cotonnades très souples, double gaze, fins tissus imprimés de motifs assez aérés. La guirlande parait ainsi plus animée, moins rigide.
Les dimensions des triangles, leur espacement sont les mêmes que précédemment. La longueur de la guirlande aussi. Un tout petit point bourdon est cousu à la machine sur le pourtour du triangle, et ce dernier est coupé après. Cela permet pour le fanion une allure plus bohème, un peu ébouriffée. Je laisse même pour cela quelques bouts de fils dépasser. J'accroche au bout du fanion, pour le lester un peu, un petit grelot. La mercière en avait un nombre très restreint, aussi seuls quelques fanions en sont dotés (à compléter ultérieurement...ou pas pour plus de fantaisie !). Le fil utilisé pour le pourtour peut-être un fil doré. J'ai fait avec ce que j'avais dans mes réserves, et cette teinte moutarde joue bien son rôle.
Un galon doré, replié en deux, sert avec un petit point droit à fixer les fanions et permet l'accroche de la guirlande.
Un oiseau qui regarde à gauche,
...les autres à droite.
La chambre du petit Victor, où cette guirlande est maintenant accrochée, possède une dominante de vert. Souvent je demande aux jeunes parents de m'envoyer une photo de la pièce, afin de ne pas faire de fausse note avec les tons de celle-ci et sa déco.
Le temps file beaucoup trop vite, les semaines et mois passent à toute allure ! Je bricole pourtant toujours, beaucoup, mais je ne prends pas le temps de poster.
Voici une bonne résolution de Janvier...à appliquer en Mai !
Tissus Mondial Tissus, lit ancien de famille, petit chien et cheval de la ferme vintage Fisher-Price.
Une jolie création qui réanime si bien ce blog !
RépondreSupprimerMerci pour ces mots ! Belle journée !
SupprimerRavie de retrouver tes "bricoles" en ligne, Claudie. Ce tissu imprimé aux oiseaux qui égaie joliment la guirlande me fait penser aux mésanges dont le va-et-vient aux graines suspendues est incessant ces jours-ci, pour notre plus grand plaisir.
RépondreSupprimerMerci Tania ! Les oiseaux sont souvent, en ville, le lien avec la nature et ils sont tellement délicats, timides tout en étant affairés...et si agréables à contempler longuement !
SupprimerCoucou Claudie, tes créations sont toujours délicates et poétiques, un petit oiseau, un petit grelot... bim bam boum, c'est magique ! Merci de partager ces douces images, je t'embrasse. brigitte
RépondreSupprimerChère Brigitte,
SupprimerMerci à toi. Des petits oiseaux apportent toujours légèreté et poésie !
J'ai, je crois, utilisé ce beau tissu délicat jusqu'au dernier centimètre carré.
Belle fin de semaine, je t'embrasse.
Hola Claudie, c'est vrai que rédiger, photographier, mettre en page prend beaucoup de temps !!!
RépondreSupprimerJe suis admirative des pourtours des triangles, le galon, le fil doré, et la clochette, un travail si méticuleux et artistique!
Le petit Victor sera bien entouré.
Un beso l'artiste!
Merci l'amie Colo !
SupprimerPetit Victor est un joyeux petit pinson, la guirlande y est peut être pour quelque chose :-)
Belle journée chez toi, avec du soleil enfin ici. Un beso en retour !
Les bonnes résolutions de janvier peuvent s'appliquer toute l'année, sans exception. Une bien jolie guirlande qui doit faire plaisir au petit homme qui habite là ainsi qu'à son petit cheval et son petit chien sur la gauche. ;-) Bises alpines.
RépondreSupprimerMerci Dédé ! Le petit bout d'homme est ravi de cette décoration de tissu, douce et légère. Bises amicales en retour !
SupprimerBelle semaine Claudie, merci pour tes mots si bienveillants déposés sur P. d'Anges. Bises. brigitte
RépondreSupprimerMerci Brigitte pour tes mots. J'aime trouver chez toi, poésie, douceur et ouverture. Je t'embrasse. Claudie.
SupprimerUn petit coucou en passant et en espérant que tout va bien pour toi. Bises estivales. brigitte
RépondreSupprimerMerci beaucoup Brigitte pour cette gentillesse et ta fidèle attention. Je vais bien. Après un long van-trip en Scandinavie, les Loulous se relayent à la maison par grappes de 2, 3, 4.... d'où mon absence par ici. Vivement la rentrée !
SupprimerBelle fin d'été chez toi, je t'embrasse. Claudie.
Qu'ils sont jolis ces petits fanions, et si bien finis ! On en voit de plus en plus dans les rues des villes en fête cet été, c'est si joyeux ! Feras-tu un billet de ton dernier voyage ? Bises. Dominique
RépondreSupprimerC'est fou cette coïncidence ! J'ai commencé il y a une heure (profitant de la sieste du petit dernier), à rédiger un petit chapitre de notre long van-trip. Tout est tellement beau en Norvège que je vais essayer de me cantonner ...au plus magique de ce voyage. De siestes en siestes (longueurs très variables !) je ne désespère pas de publier bientôt !
SupprimerBel été Dominique, bises.