lundi 10 juillet 2017

Les suspensions en macramé.

Sous la petite verrière (si, si elle existe vraiment), il y a un mur un peu vide, enfin il y avait un mur un peu vide. J'avais très envie de le végétaliser et je voulais occuper le moins de place possible au sol, car la petite verrière est par définition...petite. 


J'ai trouvé dans le livre " Inspirations Bohèmes " de Carine et Anne Sophie (de Hello Blogzine) publié chez Eyrolles, un diy pour réaliser des suspensions en macramé. 
C'est extrêmement simple et le mélange cordelette de coton, perles de bois rend tout à fait bien sur le crépis blanc cassé.





Vous me voyez ici en train de faire les nœuds.


Pour plus de facilité, j'ai attaché l'anneau à une poignée de porte et je l'ai bloqué avec de la Patafix.


Pour moi qui ne sais pas crocheter et si peu tricoter, obtenir cette série de nœuds réguliers a été une grande joie ! 




Que ce soit au cours de la journée...


...ou au soleil couchant, ce pan de mûr ainsi habillé est devenu un coin où l'on aime se poser, prendre un verre, lire, regarder le soleil se perdre dans les arbres du fond du verger. 


Là, il faut que je vous laisse, l'Homme a déjà fini son verre de jus de pommes (bio et Home Made), et j'ai bien peur qu'il s'attaque au mien !



Verres, pot de fleur, tables: Brocante.
Lanterne Ikéa. 
Fauteuil Adirondack: La Redoute...il y a plusieurs années. 
Livre " Mémoire de fille " d'Annie Ernaux chez nrf. 

19 commentaires:

  1. super! je comprends ta satisfaction!
    j'ai ...comment dire....."avalé" tant de macramé pendant mon adolescence
    et subi beaucoup de moqueries autour de cette activité......que je n'ose dire que je m'y remettrais facilement....mais le touchant de l'histoire est que mes filles seraient demandeuses(enfin...pas toutes!!!!)alors....vais je prendre une piqûre de rappel de ma jeunesse?????? merci de partager et bien sûr ta qualité de photographe ne gâaaache rien! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mamikou de ce gentil message. Pour ma part, je suis toute "nouvelle" en macramé, n'en ayant jamais fait. Mais je comprends que cela puisse être un peu indigeste !
      C'est fou cette ronde de la mode, trois petits tours...et puis revient! Bises.

      Supprimer
  2. Tes photos sont bien belles Claudie, et elles me plongent dans ma jeunesse, j'étais la "reine" du macramé, je faisais de tout, j'ai adoré ! J'aime cette mode vintage, elle est douce, juste un peu bohème et baba... cool, bravo ! Bises. brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brigitte ! Toi aussi comme Mamikou, tu fais partie de celles qui connaissaient tous les nœuds, astuces et créations possibles en macramé ! J'aime comme toi cette mode vintage, mais c'est peut être un peu de nostalgie aussi...Bises.

      Supprimer
  3. Ravissant, donne envie d'en faire! Bel été au jardin et bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine de ton gentil passage ! C'est très facile, très rapide à réaliser...et le meilleur moment est l'installation du pot de fleur dans le macramé: tout se met en place.
      Très doux été à toi aussi et Bises.

      Supprimer
  4. Joli décor. Bon été .bises à toi et à l'homme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tivy ! Bel été à vous tous aussi et peut-être te croiserai-je en ville ? Bises ensoleillées.

      Supprimer
  5. Un joli petit endroit où il doit faire bon se prélasser ou...tisser de futurs macramés!!!
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patricia ! Oui cet endroit doit avoir de bonnes ondes, on s'y sent bien !
      On peut aussi y fabriquer des perles...Encore un grand BRAVO pour celles que tu présentes, elles sont originales et si bien finies, les maitresses ont dû être enchantées. Bises !

      Supprimer
  6. Très jolies toutes ces petites ponctuations colorées, qu'elle douce ambiance dans votre petite verrière!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle de ces mots gentils ! C'est vrai que l'on passe beaucoup de temps doux en famille ou en solitaire sous la petite verrière !

      Supprimer
  7. Quelle jolie déco autour de cette petite table ! J'étais un peu réticente à cette tendance, mais ça doit être parce qu'elle est toujours entourée d'accessoires bohèmes-hippies quand je la vois en photo... Alors que là, par petites touches, c'est très frais. Qu'est-ce que c'est, ta belle plante du haut avec ses feuilles allongées ? Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Sarah ! C'est une Hellébore ou Rose de Noël, qui avait été un peu oubliée sur un rebord de fenêtre à l'extérieur de la maison sous la petite verrière. Je viens de vérifier, c'est une plante très résistante (tout s'explique !!), rustique qui peut supporter un gel de -15°. Avec un peu de chance, elle refleurira cette fin d'année à Noël !
      Bel et doux été et Bises.

      Supprimer
  8. Voilà un petit coin qui a pris du caractère et où il fera bon se poser . Bravo pour ta réalisation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage ici ! Ce petit coin de mur était un peu tristounet et c'est vrai que cette verdure suspendue a cassé un peu l'uniformité du crépis. Bon grand week-end !

      Supprimer
  9. Tu me donnes envie de ressortir un support en macramé que j'avais acheté à Aurélia de Dentelles Oxydées il y a quelques années...Pas de verrière chez moi hélas, mais ma cuisine fera l'affaire. Jolie table, jolis verres et belle lecture : je n'ai pas lu celui-ci, qu'en penses-tu ?
    Bises,
    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dominique, et c'est vrai le macramé en petites touches a ce charme vintage qui nous parle. J'aime l'écriture d'Annie Ernaux, très précise et sensible et ce dernier livre est peut-être le plus intime de son œuvre. Merci pour la jolie visite que tu nous offres sur ton blog. Je note, je note tous ces petits paradis ! Bises.

      Supprimer
  10. J'adore vos réalisations et vous suit depuis un petit moment... Je ne sais pas si cela est le cas, mais avez-vous un compte Instagram ? Vos photos sont tellement magnifiques ! Je pense que vous y seriez la bienvenue, on y fait de belles rencontres et de beaux partages même si cela reste virtuel...
    Christèle

    RépondreSupprimer