Ces boites sont simples à fabriquer et l'avantage du tuto ci-dessous, est qu'il s'adapte à tous les formats. Ce sont des parallélépipèdes rectangles, donc avec 6 surfaces:
Pour faire simple et trouver les dimensions:
/ pour la surface A, j'ai posé la grande surface du tampon sur le Canson, tracé au crayon autour (plus 1 mm de plus en longueur et 1 en largeur pour un bon coulissement de l'objet dans sa boite),
/ pour les surfaces B, j'ai suivi mon schéma en intégrant dans les dimensions l’épaisseur du tampon (plus 1mm).
Il ne reste plus ensuite qu'à replier sur les arêtes pour voir la boite se former, et ajouter délicatement quelques points de colle sur les rabats (sauf sur le rabat arrondi qui permet ouverture/fermeture de la boite).
Vous pouvez retrouver l'usage de deux de ces tampons sur cet article du blog de Rachel, GRAME.
Rachel est une fée. Elle relooke de petits meubles dans des tons pétillants usant de mille astuces. Elle crochète, coud aussi pour petits et grands. Son blog est une mine de couleur et de joie de vivre qui vaut une visite.
Je pense que je réutiliserai bientôt ce tuto, peut être avec un carton un peu plus fort en grammage, des dimensions un peu plus importantes pour envelopper de petits cadeaux qui attendent d'être offerts ! A suivre...
Merci pour cette astuce. C'est toujours plus joli d'offrir un présent dans une jolie petite boite. Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.
RépondreSupprimerMerci Charlotte pour cette sélection !
SupprimerNoël approche à grands pas...ces petits pliages peuvent être utiles...
C'est une jolie surprise que de retouver les tampons ici! Je fais toujours mes petites cartes jointes à mes créations avec tes tampons, et j'aime vraiment ce 100% fait main!!
RépondreSupprimerLes enfants ont plaisir à utiliser les leurs et la qualité de ta présentation rajoute au bonheur de ces multiples utilisations.
Merci pour tes mots attentionnés et ton extrème gentillesse!
Oh Merci Rachel pour ce gentil mot ! Tes cactus ont quitté la petite verrière (peur que l'hiver les abîme) et ont rejoint le chaud de notre salon, jusqu'au printemps prochain. J'attends toujours tes articles avec impatience, ils débordent d'idées, d'originalité, de tutos très explicatifs, de tonus et de la belle humeur de ta sympathique famille (Mezzo compris!). Belle semaine à tous.
SupprimerPetites belles très étroites
Petites boîtes faites en ticky-tacky
Petites boîtes, petites boîtes
Petites boîtes toutes pareilles
Y a des rouges, des violettes
Et des vertes très coquettes
Elles sont toutes faites en ticky-tacky
Elles sont toutes toutes pareilles
Merci Tivie de ton passage par ici !
SupprimerJ'avais totalement oublié cette jolie comptine ! Tu as bien fait de nous la rappeler. Bonne semaine et bises à toi.
Je garde précieusement tes explications, merci !
RépondreSupprimerMerci Magali ! Une jeune collègue pense les utiliser pour confectionner une couronne faite de branchages et...de petites boites de tailles différentes, couronne qui fera office de calendrier de l'avent. Je n'y avais pas pensé...
SupprimerLe rendu est top! J'aime beaucoup fabriquer les boites...
RépondreSupprimerMerci de ta venue ! Et en plus, elles sont toutes simples à réaliser !
SupprimerC'est merveilleux, je vais m'exercer, on a souvent besoin de petites boites de présentation. Il n'y a pas les côtes mais si je comprends bien, tu pars des dimensions de ton tampon... Bises, doux week end à toi. brigitte
RépondreSupprimerMerci Brigitte ! Tu peux varier à l'infini en fonction de tes dimensions...mais en suivant le schéma. On peut aussi changer le grammage du papier, même utiliser un carton mince.
SupprimerTu sais que j'aime lire les articles que tu publies ! C'est une petite parenthèse de poésie et de sérénité ! Bises et bon week end.
Quel joli travail, bravo ! Et merci pour le patron des boîtes, c'est toujours très utile et effectivement sympa à offrir... Bises (Sarah)
RépondreSupprimerMerci Sarah ! Elles sont ultra-faciles à faire et peuvent rendre service.
RépondreSupprimerA très bientôt ! Bises.