Lorsque je lui ai demandé des renseignements sur la gomme à graver, les gouges, elle a pris de son temps pour me répondre très longuement et avec beaucoup de gentillesse.
En remontant au fil des jours dans son blog, on peut trouver de nombreux conseils techniques ( choix des gommes, des encres... etc).
Alors, je me suis lancée.
J'ai choisi de dessiner deux oiseaux, que l'on peut reproduire en grand nombre avec la technique du tampon, tout à fait ce qu'il me fallait pour le grand rassemblement avant les migrations!
On décalque sur la gomme le dessin choisi. Attention, une fois le tampon terminé, ce dessin sera inversé comme dans un miroir.
Et on grave à la gouge en suivant les contours du dessin.
La gomme à graver est un support tendre, très agréable à sculpter, plus respectueux pour les articulations que la pierre ou le bois.
On peut, pour une plus jolie finition, coller les tampons sur des morceaux de bois ( bien penser à tamponner le dit bout de bois avec le tampon avant de le coller, il suffit d'oublier une fois... pour ne plus jamais oublier ! ) et on vernit le bois.
J'ai utilisé un cadre de brocante, dont j'ai partiellement rehaussé de couleur quelques motifs dans un angle et sur un côté. J'aimais bien l'aspect un peu japonisant de l'ensemble.
Mes pioupious tamponnés semblent interpeller leur collègue en tissu ( home made) , et tous animent avec joie ce pan de mur un peu vide de la chambre des Petits.
Et je connais un petit déjà grand qui aime admirer ces zoizeaux!... Bises douces!
RépondreSupprimerC'est bien vrai !
SupprimerMerci de ton passage ici .
Bises douces en retour !
Une belle réalisation aven ce clin d’œil plein de poésie ! Des bises de Phil
RépondreSupprimerMerci de ton gentil mot et de ta fidélité.
SupprimerDes bises à toi.
Merci pour le lien vers ton univers :)
RépondreSupprimerTes tampons sont vraiment très réussis BRAVO !! Ces jolis zoiseaux semblent siffloter une jolie mélodie dans cette chambre.
Merci de ton passage par ici et de tes gentils encouragements ! Bises.
Supprimer