lundi 21 décembre 2020

La lanterne de Noël !


J'espère que les Emmaüs, Oasis, brocantes et vide greniers... seront à jamais de véritables cavernes d'Ali Baba ! Si nous n'avions pas été en pleine période de Noël, je crois que le lustre ancien probablement de couloir ou de hall d'entrée ne m'aurait pas attiré l’œil. Il reposait bien caché par ses congénères, la douille bien abimée, mais pour le reste...une merveille !

J'ai de suite été séduite par ses fines frises de métal, ses quatre vitres (intactes!) à l'épais verre dépoli orné de gouttes d'eau et par son dessus de métal qui ondoyait joliment. 

 



Il a juste fallu retirer le fil et la douille, ouvrir un anneau pour ôter l'accroche de plafond. Petit bricolage ultra simple en mode "total récup" pour un effet maximum !

Garni d'une bougie à l'extérieur de la maison, mais d'une guirlande lumineuse à l'intérieur, je préfère jouer la sécurité, car le métal sur le dessus chauffe un peu. La prudence s'impose surtout avec nos Loulous dans les parages. 

Et cette petite lanterne participe fièrement au décor de saison de la maison !


 
 
 
 Je vous souhaite un Noël d'une grande douceur, 
et une Année Nouvelle heureuse, avec de l'énergie, de la patience - il en faudra sûrement encore un peu - et surtout beaucoup de Joie ! 
 
 

8 commentaires:

  1. Merci, Claudie, cette lanterne de Noël attendait que ton regard la découvre, que tes mains la choient, que tu lui donnes une place : bravo !
    Merci pour tes souhaits et que la joie de Noël vous illumine tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tania pour tes mots !
      Que Noël soit très joyeux chez toi aussi, et tout doux aussi !

      Supprimer
  2. Bonjour. Elle est magnifique cette lanterne et réchauffe merveilleusement l'atmosphère de la maison. Belles fêtes à toi aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dédé pour ton gentil passage ici !
      Je te souhaite une fin d'année très douce et heureuse !

      Supprimer
  3. Quelle belle idée de faire revenir la lumière dans cette si jolie lanterne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie!
      Je pense que le vieux lustre a été content de cette reconversion ! Un gros changement pour lui, il va être pour Noël une lanterne autour de laquelle les enfants vont se grouper puisqu'elle éclairera la crèche. Bises et belle fin d'année !

      Supprimer
  4. Voilà une idée magique : j'admire quand tu dis que c'est simple, moi avec mes deux mains gauches c'est plus délicat
    je trouve que l'idée de faire bougie et guirlande est parfait et sans doute en effet plus sûr
    le résultat est splendide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dominique de tes mots laissés ici !
      Je t'assure, ce bricolage est vraiment facile. Il suffit de tomber sur un lustre de ce type au détour d'un vide grenier...et il n'y a plus rien à faire, vraiment !
      Bonne journée !

      Supprimer