vendredi 23 septembre 2016

Une surprise au fond du verger....





A la tombée de la nuit, hier soir, un chevreuil est entré dans le verger, rejoint bientôt par sa compagne.
Cette visite m'a ravie !
Mr LPV, lui, est très en souci, son champ de courges (et ses belles feuilles appétissantes) est tout proche...

16 commentaires:

  1. OOOhhh... la jolie rencontre ! un petit moment suspendu qui nous rappelle que la vraie vie est bien là... Merci de nous avoir raconté cette parenthèse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta venue par ici et de tes gentils mots ! Oui, ces petits rappels font un bien fou !

      Supprimer
  2. Oh quelles merveilles, je comprends ton bonheur. Peut-être est-il possible de mettre une petite clôture autour des jolies courges, ou un filet ? Merci de nous faire partager cette belle apparition, elle est enchanteresse. Doux week end, à bientôt. brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brigitte de ton message tout doux !
      Et Merci aussi de me donner l'occasion de diffuser une info de dernière minute...Un papy du village a dit à Mr LPV, que de vieux collants remplis de cheveux (non teints) éloigneraient les chevreuils du champ de courges. Ce dernier est allé quémander à la coiffeuse...le produit du balayage de son salon ! Affaire à suivre...
      Si on tente des barrières, elles doivent monter très,très haut, ces bestioles battant des records de saut en hauteur.
      Très beau week-end à toi et Bises.

      Supprimer
  3. J'imagine ta surprise...
    Et la possibilité de faire de si jolies photos a certainement été une belle façon de clore en beauté la journée!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Rachel de ta fidélité par ici ! C'était un petit enchantement...tu mitrailles l’œil dans le viseur de l'appareil photo, tu t'approches à pas de loup, ils ne bougent toujours pas, tu mitrailles de nouveau, ils lèvent la tête, te regardent, tu te stoppes, ils recommencent à brouter, et tu t'approches encore...j'ai compris les joies du safari photo (en toute sécurité!) Très heureux week-end à tous.

    RépondreSupprimer
  5. C'est toujours pareil : d'un côté, on se réjouit de voir ces chevreuils, et de l'autre, on craint pour les feuilles de courges.... A titre personnel, je choisis les chevreuils.
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'ouvrir gentiment ce mini débat! Je suis comme toi, je choisis les chevreuils et je laisse Mr LPV défendre ses courges ...bien qu'en soupe et gratin ce soit délicieux! Souhaitons que le "truc" du papy du village permette de concilier les deux!

      Supprimer
  6. De merveilleux moments comme je les aime, le bonheur de se trouver face à des animaux libres, l'arbre aussi est beau une chance d'habiter dans un si bel endroit, amitié, Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine, et comme je te comprends, c'est toujours assez magique, des moments un peu suspendus....Bien amicalement.

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Merci Claire de ton passage ici ! Depuis leur venue, je guette...

      Supprimer
  8. Wahou, quelle belle rencontre ! Une motivation de plus pour habiter à la campagne... ;) Les photos, déjà, donnent beaucoup d'émotion. Bises (Sarah)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi Sarah, beaucoup d'émotion dans cette rencontre fugitive ! Je ne les ai pas revus...mais les courges sont sauvées et Mr LPV pousse un "ouf" de soulagement ! Belle fin de semaine à toi et Bises.

      Supprimer
  9. Merci beaucoup de votre message. Et de ces photos. C'est vraiment là que l'on apprécie d'être là, au bon moment avec son appareil.

    Tout est beau et parfait, un moment suspendu.

    Merci et très belle journée,

    Marie-Paule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Paule de ce gentil retour ! Oui, un beau moment qui nourrit longtemps...
      Très belle fin de semaine !

      Supprimer