Peut-être que la grisaille du temps de ces dernières semaines en est la cause...
J'avais quelques contenants en verre trouvés en brocante, quelques succulentes, et leur mariage a été très agréable à orchestrer !
J'ai déposé un fond de gros graviers (de notre cour) pour un bon drainage.
Ensuite vient la couche de terreau. J'ai pris ce que j'avais sous la main (un terreau standard), mais un terreau pour cactées me paraitrait plus judicieux. L'ensemble est réalisé depuis quelques semaines et semble bien fonctionner même avec ce terreau tout simple.
Quelques cailloux plats sont venus agrémenter l'ensemble.
Une bande de petits curieux, intrigués par cette nouvelle déco, lui ont fait une petite visite.
D'abord l'oiseau en terre...
Puis celui en corne,
Quelques gouttes d'eau de temps en temps, pas d'entretien particulier, c'est une formule qui me convient tout à fait.
Le terrarium est posé sur une petite table basse, et lorsque je passe à proximité, j'aime cette vue de dessus !
Contenants et cloches (brocante), petite coupe blanche (Asa),
oiseau en terre (je ne sais plus), oiseau en corne (réalisé sous nos yeux en une paire de minutes par un artisan de rue à Madagascar, avec seulement une corne de zébu, une flamme et deux pinces).
Terrarium, succulentes... ces jolis mots sont enchanteurs... Ta dernière photo est particulièrement belle, bravo pour ce jardin intérieur, il inspire. Bises. brigitte
RépondreSupprimerMerci Brigitte ! Je regarde beaucoup ce petit jardin intérieur en ce moment...l'extérieur croule sous le poids de la pluie, et les fleurs tombent avant d'avoir éclos. Bonne journée à toi et Bises.
SupprimerSi seulement j'avais la main verte... Je m'améliore mais je crois que les plantes ne m'aiment pas vraiment ;-) Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft où on manque de verdure.
RépondreSupprimerMerci Charlotte pour cette sélection! Tu sais, je n'ai pas la main verte et c'est pour cela que les succulentes sont parfaites. J'espère faire vivre ce terrarium le plus longtemps possible...à suivre!
SupprimerC'est très joli en effet ! Merci beaucoup pour le tuto, c'est plus simple que je pensais, j'avais cru qu'il fallait plus de matériel... Bises (Sarah)
RépondreSupprimerMerci beaucoup Sarah ! Je me suis un peu renseignée dans une jardinerie et c'est parce que c'est simple...que je me suis lancée! Le terrarium fermé, encore plus autonome (pratiquement pas d'arrosage) mais avec plus de risques de moisissures me paraissait compliqué, c'est pourquoi j'ai opté pour celui-ci. Bises.
SupprimerMerci beaucoup pour votre message, et merci pour jean-Baptiste.
RépondreSupprimerOui, je trouve son travail plein d'humanité joyeuse.
Très joli tuto, simple, juste ce qu'il faut, j'adore quand les plantes deviennent de vrais décors.
A très bientôt,
Marie-Paule
Merci Marie-Paule pour ce gentil message!
SupprimerUne humanité joyeuse, c'est exactement cela. Et sa façon de mettre son art au service de l'autre est touchante...
Belle fin de semaine et à bientôt.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerC'est ravissant, j'aime, et j'aime aussi les deux oiseaux qui iraient bien dans ma petite collection! Amitié, Martine
RépondreSupprimerMerci Martine de ton passage ici!
SupprimerEt je vois que tu aimes les oiseaux toi aussi ! Amitié.
je vois que l'adresse de mon blog n'est pas la bonne, je suis maintenant ici: jeannealine.canalblog.com 'Un trait de pinceau'
RépondreSupprimerVoilà, c'est rectifié dans le blogroll ! Amitié et bonne fin de semaine.
SupprimerJ'aime aussi, particulièrement, cette vue du dessus !
RépondreSupprimerEt c'est celle que j'ai le plus souvent du terrarium comme il est placé sur une table basse !
SupprimerMerci Magali et belle journée à toi !