mardi 24 février 2015

Dessous de verres en liège relookés.

Le liège revient sur le devant de la scène. Cette matière des années 70 est bien visible sur le blog de la maison d'Anna G, dans l'ameublement ou sur les tables du salon Maison & Objet.
J'avais mis au rebut une série de dessous de verres un peu tristounets...et j'ai eu envie de les relooker un peu.
 

Quelques tampons home made de lampions, fanions...


Quelques lignes d'écriture pour essayer....


La gomme mie de pain pour nettoyer les tampons avant changement de teinte (merci "La Fabutineusepour cette astuce bien pratique!)...et un petit aspect 3D des tampons.




Et voilà une série de dessous de verres aux motifs festifs avec une pointe de douceur apportée par le blanc. Le liège étant une surface un peu irrégulière, le choix du blanc n'est peut être pas une bonne idée mais je ne voulais pas que la frise accroche trop l’œil.



Mes petits tampons n'ont pas dit leur dernier mot. Je sens que je vais les réutiliser dans plusieurs domaines (carte-menu, invitation-anniversaire des petits....)

Et comme il me reste encore beaucoup de dessous de verres, pourquoi ne pas essayer un style plus graphique, noir par exemple, avec d'autres tampons plus géométriques. A suivre....

6 commentaires:

  1. Oh, ces petits lampions ronds sont ravissants et la texture tamponnée donne presque de la transparence, c'est vraiment très joli ! (Sarah)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sarah!
      Oui, la non-uniformité de l'ancrage (petit défaut...) c'est révélée être une bonne surprise !

      Supprimer
  2. Oh c'est trop beau ces petits tampons!!!
    En effet on aurait envie de les coller (tamponner!!!) de partout!...
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage et de tes gentils mots!
      Des bises !

      Supprimer
  3. Très sympa ce relooking ! J'aime aussi la guirlande de lampions derrière le bol à thé. Cela donne envie de créer ses tampons ! Des bises de Phil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très détendant de graver des tampons et cela permet tellement de combinaisons (formes, couleurs, emplacements...)
      Merci de tes passages et de tes mots toujours chaleureux !
      Des bises en retour.

      Supprimer