dimanche 18 janvier 2015

Un relooking pour mon sac en cuir noir #1


J'avais un sac noir, qui dormait dans un placard.
D'un âge certain et grand, très grand, trop grand, il était profond comme un puits sans fond !
Je ne trouvais mes clefs ou mon petit porte monnaie, qu'après une longue recherche ou un sursaut de rage...qui m'amenait à lui faire vomir tout ce qu'il contenait. 
La bête était d'une belle qualité, le cuir épais et chatoyant. 
Il se trouvait que j'avais besoin d'un petit sac pochette noir... au cuir épais et chatoyant.


Vous devinez ?
J'ai découpé le fond de la doublure en tissu, j'ai retourné le sac en doigt de gant et j'ai tracé un trait sur le cuir à la hauteur où je voulais que le cordonnier fasse la couture (le cuir étant...épais et de belle qualité, je n'ai pas voulu lui faire rencontrer ma mac).
Pour quelques euros, l'homme de l'art m'a rendu mon sac, toujours retourné sur l'envers avec une couture de pro sur mon trait. J'ai coupé un peu en dessous au cutter (super facile) et j'ai recousu la doublure préalablement retaillée à la bonne hauteur.


Voici le morceau enlevé. Le cordonnier m'a demandé si je comptais en faire une trousse!


Il faut prévoir (lorsque l'on trace le trait pour évaluer la hauteur finale du sac) que la base ( le sac ayant une certaine épaisseur) prendra un peu de matière, soit facilement un bon centimètre dans mon cas de chaque côté de la couture.



Et voilà ! C'est un tout autre modèle: j'ai maintenant un petit sac noir élégant, de belle qualité....au cuir épais et chatoyant !


 

2 commentaires:

  1. Chouette relooking ! Plus chic que le modèle de base qui était déjà beau, mais la question est "que vas-tu faire du fond ? Une trousse ?!?"... ;) (Sarah)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela ferait une grande trousse mais la fermeture serait trop difficile à poser (le cuir est épais et surtout les coutures sont déjà faites) ....à moins de trouver un autre système de fermeture.....
      A réfléchir...Merci de ta venue Sarah !

      Supprimer