Bien en retard dans la préparation de Noël, je tenais à vous présenter le Tipi réalisé pour notre deuxième famille de Loulous. Je ne dirais pas qu'il peut être un cadeau de derniere minute, mais Noël n'est que dans une semaine, et avec ce délai, franchement nous sommes larges !
Vous trouverez toutes les explications détaillées (tuto complet) dans un article lointain, cliquez ICI, qui date de 2015. Ce dernier a le même profil que le précédent, mais le tissu de la partie inférieure est différent et vous allez découvrir une amélioration technique.
Une petite broderie rapide est cousue à la machine sur la pièce de tissu qui permet de solidifier la zone soumise aux nombreux passages de l'enfant. A cet âge, l'important est de rentrer puis de ressortir de chez soi, et aussi d'inviter le maximum de copains et cousins dans ce petit mètre carré ! Il était donc important de rajouter cette petite pièce de toile qui cache la couture renforcée.
Sur l'ancien Tipi, la toile avait tendance à glisser sur les tiges de bois. De petits trous ont été percés, pas trop larges de façon à ne pas fragiliser le bois, mais suffisamment importants pour permettre de passer un solide cordonnet. L'ensemble reste ainsi bien solidaire et compact.
Un tapis de fausse fourrure pour un confort maximum !
Les Tipis du commerce sont assez chers, souvent moins solides
aussi l'option du "Fait Maison" coche ici toutes les cases (choix des
tissus, des dimensions, ajout de la fausse fourrure...)
Les cabanes, tipis, maisonnettes feront toujours briller les yeux des enfants. C'est un lieu à soi, un refuge, séparé du monde des adultes par une paroi fine, dans notre cas une simple toile. Le Petit, lorsqu'il aura refermé son abri sur lui n'aura plus de contact visuel avec l'extérieur mais gardera une connexion aux bruits de la maison tellement rassurante.
Mon petit indien vous souhaite pour Noël douceur et paix !
Coucou. Je pense que ce petit Indien a de la chance de vivre dans une telle maison confortable! S'il n'y a pas trop de monde à la fête, je veux bien venir aussi lui rendre visite. Belles fêtes à toi petit Indien et à toutes celles et ceux qui prennent soin de toi. Bises alpines.
RépondreSupprimerMerci Dédé, le petit indien t'invite dans son tipi et te promet un tour de canoé sur le lac...lorsqu'il aura dégelé !
SupprimerBelles fêtes chez toi aussi dans tes splendides montagnes ! Elles sont tellement magiques l'hiver sous la neige. Bises.
Je me sens un cœur de petite indienne en voyant ce tipi, il est merveilleux. Dans la tête d'un enfant que de rêves vont naître avec un tel royaume, bravo une fois encore fée Claudie. Douces fêtes de fin d'année, je t'embrasse. brigitte
RépondreSupprimerQuel doux commentaire Brigitte !
SupprimerNos petits Loulous aiment tant jouer et encore jouer autour de ces tipis.
Ils se déguisent, s'inventent un monde, des aventures, se disputent un peu parfois ...pour fumer ensuite le calumet de la paix.
Doux et tendre Noël à toi et aux tiens. Je t'embrasse.
Avoir un tel endroit pour se cacher, imaginer, rire, c'est magnifique Claudie ! Aucun doute, le meilleur cadeau que tu aies pu réaliser pour ces petits!
RépondreSupprimerJe te souhaite, et à tous ceux qui t'entourent, d'agréables fêtes, plus sur la tête...ou pas:-))
Je t'embrasse
Merci Colo pour tes mots si encourageants !
RépondreSupprimerTrès belles et douces fêtes chez toi aussi, dans ton Sud et surement sous le soleil !
Je t'embrasse.
Quel chouette cadeau ! Bravo pour la réalisation si soignée. Ce tipi me rappelle le matin d'une Saint-Nicolas de mon enfance, quand nous avons trouvé la table de la salle à manger remplie de cadeaux pendant la nuit et à côté, un tipi pour mon frère qui était aux anges. Très minouche, le petit Indien !
RépondreSupprimerMerci Tania pour ce témoignage touchant !
SupprimerMon jeune frère aussi en avait reçu un pour Noël, je l'avais complétement oublié, il avait une belle couleur turquoise !
Joyeux Noël chez toi !
Quelle merveille, ce tipi ! C'est extraordinaire d'offrir ainsi une "cabane" à un enfant : un lieu hors du temps. Bravo !
RépondreSupprimerTu vois juste. Refaire un petit monde à soi dans un lieu à sa dimension, tout en entendant les voix rassurantes de ceux que l'on aime, c'est surement cela le bonheur pour un petit enfant. Bises Marie !
Supprimer