En vérifiant chez Wiki, j'ai lu: " Gravure personnalisée collée sur le contreplat (l'intérieur de la couverture) ou sur la page de garde de ses livres comme marque d'appartenance. Ils sont réalisés par des graveurs d'ex-libris. L'ex-libris existe sous forme manuscrit, de tampons, de cachets etc..."
Tampon....vous avez dit tampon !
Le graver.
N'ayant pas graver depuis longtemps, j'ai ressorti le livre de FABIENNE car j'avais oublié beaucoup de ses astuces.
Évider la coque pour inscrire le prénom, puis encrer.
Et noter le prénom.
Bon...les Loulous sont de grands fans de madame la Pelleteuse et de son cousin le Tractopelle, mais j'avoue que j'avais envie d'un peu de voyage et de rêve, et pas du tout de graver des engins de chantier. J'espère qu'ils ne m'en voudront pas trop...!
Crédit photo: livres " le bateau arrive" de Yuichi Kasano et "les souris vont à la pêche" de Haruo Yamashita et Kazuo Iwamura à l'école des loisirs.
Ton voilier et son phare sont adorables. Je n'ai jamais gravé de gomme pour créer des tampons, mais une fois de plus, me voilà bien tentée!!
RépondreSupprimerJe suis carrément fan de ce genre de "marque" sur un livre, ça a tellement plus de classe qu'une étiquette...
Merci Rachel de ton gentil mot! Graver la gomme est très agréable (elle est tendre) et c'est assez magique de découvrir son motif imprimé sur le papier. Bonne fin de semaine à toi !
SupprimerC'est vraiment super(be) ! Voilà une jolie idée qui promet de se graver (aussi) dans les souvenirs de tes loulous... J'y penserai pour mon fiston à venir, et ça fait longtemps que je pense m'en graver un d'adulte pour moi, après avoir admiré les merveilles d'Aurélie du blog Le Bal des Sylphes... Bises (Sarah)
RépondreSupprimerJ'en ai gravé pour mes livres de beaucoup plus modestes...ceux d'Aurélie sont si fins, si poétiques et délicats ! Ton mot n'est pas trop fort : de vraies merveilles ! Merci et bises !
SupprimerOh! c'est superbe!!! Ici aussi j'ai deux fans de tracteurs, voitures, engins à moteur en tout genre....J'avais même fait graver à Fabienne une série de tracteurs, remorques...
RépondreSupprimerMais un ex-libris, c'est vraiment sympa!!
Félicitation pour ton joli motif!!!
Merci Patricia de tes mots si gentils !
SupprimerEt merci aussi pour le tuto détaillé et bien illustré que tu nous donnes généreusement ! C'est toujours très enrichissant de comprendre de nouvelles techniques et tu possédes celle ci parfaitement !
C'est une idée extra !
RépondreSupprimerJe note pour le Gontey, lorsque j'aurai trouvé le logo pour les chambres d'hôtes je pourrai le décliner ainsi dans les livres que je laisserai à disposition.
Merci ;)
Merci à toi Magali!
SupprimerJe suis ravie que cette idée puisse t'inspirer pour le Gontey et bon courage pour la suite des travaux !
C'est une idée pleine de poésie et une réalisation talentueuse, même les livres doivent en être heureux, bravo ! Bises
RépondreSupprimerOh merci Brigitte pour ce si gentil message!
SupprimerLes livres ne m'ont pas dit s'ils étaient heureux mais les Loulous eux ont adoré tamponner! Bises en retour!
Quelle jolie idée ! J'ai un peu honte de marquer mes livres avec un simple prénom au crayon à papier...Ce que tu as fait est tellement plein de poésie.
RépondreSupprimerMerci Béa ! Ta série d'accessoires colorés ne manque pas non plus de charme...
SupprimerTrès joli ex-libris !! j'aime beaucoup la simplicité du bateau.
RépondreSupprimerMerci Fabienne de ton gentil message !
SupprimerLa maman des Loulous a bien aimé aussi.